Présentation de l'hélico indoor

AEROHAWK de chez SMARTECH

   
                 
       
                 
    Cet helico est de la famille des indoor et il faut le dire ressemble fortement a son précursseur le "Piccolo" Il est livré Complet et beneficie d'un équipement de qualité que nous allons détailler    
                 
       
                 
    C'est un kit "Ready to fly" ce qui veut dire que la machine est entierement montée et bien montée meme.Il ne vous manqueras donc que les piles (8x1.5v) pour l'éméteur    
                 
       
         

Sur ce circuit on trouve les 2 variateurs de vitesse et un gyroscope piezo !!! le tout sur 3.5 cm x 2cm.Une petite led verte indique l'initialisation du gyroscope.

- Gros point positif: a la mise sous tension,le recepteur cherche la presence de l'émission et evite tout demarrage intenpestif ;Ainsi si vous laissez les gaz a fond lors de la mise sous tension de l'ensemble ,rien ne demarrera avant d'avoir mis les gaz a zero....Bravo

         
         
Le micro récepteur se trouve dans la bande des 40Mhz mais il est compatible avec les émetteurs en 41 .J'utilise une FC 18 futaba avec le quartz en 40.835 sans aucuns problemes.
         
         
L'anticouple est un micro moteur qui entraine une hélice a pas fixe.La compensation est obtenue par variation de la vitesse du moteur soit par la commande a l'émetteur soit par le gyroscope.Les deux moteurs sont refroidis par des radiateurs alu monté a la pate thermique.
         
         
Les servos qui commandent le plateau cyclique sont des submicro de 9 grammes de bonne qualité sans jeu et avec une bonne précision
         
         
L'émetteur fournis est un 4 voies standard avec inversion du sens des commandes,trims mécaniques,et led multicolore d'indication de l'état des batteries.Un anneau permet d'y acrocher une sangle pour un pilotage type pupitre.
         
         

La tete de rotor est réduite a sa plus simple expression mais ça fonctionne parfaitement .L'aspect tout plastique n'est pas tres tape a l'oeuil mais le poids obtenu est remarquable .Du coup,l'inertie est tres faible ce qui rends cet hélico trés solide !!!

Le mien a pris une cinquantaine de crashs a ce jour et je n'est cassé qu'une paire de pales !!!!!!

Notez aussi que cet helico est entierement monté sur roulement pour un meilleur guidage

                 
         
 

Points positifs:

-Prix du kit

-qualité (roulements,radiateurs)

-pret a voler

-réglages d'origine parfait

 

Points négatifs:

-Autonomie (avec batterie d origine )

-Moteur d'anticouple fragile (voir astuces )

 
                 
 
   

Conclusion:

Cet hélico est une trés bonne affaire a un prix vraiment attractif par rapport a la concurence .Les débutants pourront y ajouter un élargisseur de train pour l'aprentissage et les plus confirmés se régalerons de voler dans leur salon .

   
                 
     
Les Astuces .....