Préparation et réglage des Aérohawk et Skylark de chez SMARTECH
 
Ce petit hélico commence a se répandre en france grace a son petit prix mais aussi grace a ses capacités de vol .Cependant quelques petites améliorations sont à apporter de maniere a obtenir une machine plus facile a faire voler .Malgré une apparence "plastique" la mécanique du rotor demande une grande précision et surtout un trés bon équilibrage.
 
   
     
 

Ici on peut voir que la tete de rotor a frottée sur le banlancier de la barre de bell.Il est bien domage d'avoir mis des roulements pour se retrouver avec un gros frottement plastique contre plastique.

Je possede un skylark et un Aérohawk et les deux modeles ont le meme défaut .

 
     
   
     
 

Il sera donc indispensable de gratter cette partie de la tete de rotor ainsi que l'intérieur du balancier enfin qu'il n'y ai plus aucuns frottements et que seul les roulements soient en contact.

Pour la finition , un coup de papier de verre fin fera l 'affaire.

 
     
   
     
 

La rotation de la barre de belle doit aussi se faire tres librement .Un foret de 2 milimétres dans son logement permettra de rendre le passage plus facile et les commandes mois dures .La précision de la commande en dépends ainsi que le retour au neutre .

ATTENTION: Il n'est pas question d'agrandir le trou mais seulement de retirer les bavures !!!

 
     
   
     
 

L'équilibrage de la barre de bell est une phase importante pour éviter les vibrations de l'hélico.

Sorti de boite la barre est décentrée et il va donc falloir mesurer PRECISEMENT pour obtenir la meme longueur de chaque coté de l'axe .

Il est préférable de retirer les palettes pour effectuer une mesure précise ;Puis lors du remontage il faudra veiller a ce qu'elles soient bien alignées avec la commande centrales de la barre .Bref tout a l'horizontale...

 
     
  Fin de la premiere partie .......