Réparation de piéces plastiques a la colle cyano et a la fibre de verre
 
       
 

Si vous possedez un Overland, il est fort probable que certaines petites pieces en matiére plastique comme les support d'amortisseurs se soient cassées ou fissurées .

Cette technique permet de réparer façon solide ces éléments.

 
       
     
       
  Voici la piéce incriminée que nous allons démonter pour plus de commodité.    
       
     
       
 

J'utilise ici du Tafeta ; c'est une fibre de verre tres souple tissée en carré en 390g/mm² dans ce cas la .

Il faut récuperer une trame de tissus et l'enrouler autour de la piéce a renforcer .Pour démarer il faut poser une pointe de colle cyanocrylate (appélée plus communement super glue)

   
       
     
       
  Il suffit ensuite de bien imbiber l'ensemble de colle en laissant dépasser le bout et en serrant bien la ligature .Certes pour les amateurs de tuning ,la modification n'est pas trés jolie mais ce n'est pas ce que nous recherchons ici.    
       
 
Il est bien sur possible d'appliquer cette méthode sur les chappes en passant un fil de fibre fin autour de la boucle.
 
 
Il suffit de couper l'exedant de fibre et de passer un petit coup de lime pour égaliser le tout .J'ai utilisé cette méthode pour les chappes d'un petit hélico indoor qui a subit de nombreux crashes et depuis aucunes chappes ne m'a lachée.
 
 
Exemple de réparation d'un clip moteur de mini Z .J'ai passé la fibre au marqueur pour que la réparation soit plus dicrete .
 

ATTENTION: La colle cyanochrilate est dangereuse et colle les doigts en quelques secondes .Il est donc prudent de se procurer un dissolvant pour cette colle en cas de contact avec la peau.Il est déconseillé d'utiliser des lames de rasoir ou de l'eau chaude pour décoller la peau .C'est tellement plus facile avec une goutte de dissolvant

 

Bonnes réparations et n'en profitez pas pour faire un concours de saut avec votre overland ;-)

Fragman vous salue.