MINI T 1/18 LOSI
         
   
         
  Les petites échelles ont le vent en poupe en ce début d'année en losi frappe fort en sortant cette copie conforme de son celebre Truck a l'échelle 1/18.  
         
 
ASTUCE
 
         
  Un défaut apparait sur pas mal de ces engins,au bout de quelques packs, le servo de direction rends l'ame .Voici donc une solution économique pour remplacer le moteur du servo par celui que l'on trouve sur les Lxx ou encore les Bit Char G .  
         
     
         
  Allez c est parti on démonte !! voila donc a quoi ressemble notre servo de direction...  
         
     
         
  Une fois ouvert , on se rend compte que l'interieur est assez simple puisqu'il n'y a que le moteur et le potentiometre .Lélectronique de gestion du servo se trouve donc intégré au récepteur/variateur du Mini T .  
   
Coté pignonerie c est plutot du super mini et il faudra etre vigilant pour ne pas perdre les engrenages ...
   
   
   
voila le servo entierement démonté et le moteur du servo qui ne fonctionne plus .Il est simplement soudé a la petite platine epoxy. Il faudra repérer les bornes + et - du moteur avant de déssouder les fils .
   
   
voici à coté le moteur Lxx 3.0 qui va etre utilisé .Laxe du moteur est un peu plus court mais le pignon s'y ajuste tres bien .Il sera possible de mettre une tres petite goutte de cyano si besoin mais c'est assez délicat vu la prtite taille de l'ensemble.
   
   
Il suffit donc de souder les fils a la place des anciens préalablement repérés .Notez que le + du moteur Lxx se trouve a la base du moteur alors que le - est pris sur la carcasse .
   
 

Voila il suffit de remonter soigneusement le servo et c 'est fini !

j'ai constaté que la direction est ainsi plus vive avec le moteur 3.0 (30000 tr/min) et il existe des moteur 4.2 qui devraient donner des performances encore meilleures .

Vous trouverez ces moteur au détail sur différent sites spécialisés:

www.toyeast.com

www.rcmart.com

bonne bourre avec le Mini T ...............